Turquie

La Turquie, rencontre entre l’Orient et de l’Occident, est une mosaïque de civilisations riche en vestiges naturels, culturels et historiques.

La Turquie est un pays situé au carrefour des continents asiatique, européen et africain, formant un pont géographique et culturel entre ces continents. Ce pays possède une grande diversité de paysages. Bordé au nord par la mer Noire, à l’ouest par la mer Égée et au sud par la mer Méditerranée, il offre un paysage côtier magnifique et des terres intérieures où de vastes forêts et des steppes sont entrecoupées de canyons verdoyants et hérissées de majestueux volcans.

La Turquie est carrefour entre des prestigieuses civilisations orientales et occidentales d’où est issu un brassage culturel plusieurs fois millénaire. Les très nombreux vestiges des grandes cités méditerranéennes antiques, les anciennes routes de la soie bordées de ruines de caravansérails et l’architecture des villes ottomanes sont le témoignage d’un patrimoine culturel inépuisable. Quant au peuple turc, son hospitalité légendaire est une véritable fondation de son mode de vie.