Photo de voyage

Cappadoce

Cette région de Turquie possède d’étranges reliefs volcaniques et des paysages spectaculaires composés par le temps, le vent et les eaux. Située au centre de l’Anatolie, la Cappadoce est fascinante d’un point de vue géologique et ethnologique.

Les photos de la Cappadoce

La Cappadoce en quelques mots

La formation des paysages fascinants et féeriques de la Cappadoce débuta il y a dix millions d’années lorsque les volcans Erciyes Dağı, Hasan Dağı et Göllü Dağı entrèrent en éruption. Les volcans projetèrent des poussières et des cendres qui s’accumulèrent sur une hauteur de cent à cent cinquante mètres sur une superficie de dix mille kilomètres carrés. Solidifiée en tuf, cette couche fut ensuite recouverte par des laves basaltiques beaucoup plus dures. Avec le temps cette croute se fissura et la pluie s’infiltra dans la couche de tuf jusqu’à creuser des vallées.

L’histoire humaine de la Cappadoce est tout aussi remarquable, comme en témoignent les cités souterraines et les églises byzantines creusées dans la roche. Ce carrefour de routes antiques, parcourues par les marchands et les conquérants, est le berceau de la religion chrétienne.