Accueil Aide

Zone caféïère

La région de la zone caféïère possède des paysages de toute beauté et des sites archéologiques précolombiens énigmatiques. Cette région, caractérisée par ses plantations de café, fait partie du patrimoine culturel de la Colombie.

Les photos de la zone caféïère

La zone caféïère en quelques mots

La Colombie, qui produit du café depuis plus d’un siècle, en est devenue le second exportateur mondial. La plupart des plantations de café se trouvent sur les versants des trois cordillères des Andes, l’orientale, la centrale et l’occidentale. Ces régions, tempérées entre 1 000 et 2 000 mètres d’altitude, offrent des conditions idéales qui permettent au café colombien d’être reconnu comme l’un des meilleurs au monde.

Les départements de Cauca et Huila, avec leurs paysages naturels de toute beauté, sont loin d’avoir révélé tous les mystères qui planent encore sur les sociétés précolombiennes. Les civilisations anciennes de la région, notamment celles de Popayán, de San Agustín et de Tierradentro, ont laissé des vestiges qui témoignent de la créativité et de l’imagination d’une culture du nord des Andes qui a connu son apogée du Iᵉ au VIIIᵉ siècle de notre ère.