Photo de voyage

Iguazú

Au cœur de la forêt tropicale, les chutes d’Iguazú offrent un des plus beaux spectacles de la nature. Parmi les plus belles du monde, ces chutes sont protégées par une réserve naturelle et font partie du patrimoine mondial.

Les photos des chutes d’Iguazú

Iguazú en quelques mots

Les chutes d’Iguazú, parmi les plus impressionnantes au monde, sont situées au milieu d’une forêt tropicale, à la frontière entre l’Argentine et le Brésil. Cependant, la majorité des chutes sont sur le territoire Argentin. De chaque côté de la frontière, les chutes font partie d’une réserve naturelle : le parc national d’Iguazú en Argentine et le parc national d’Iguaçu au Brésil. Ces parcs ont été inscrits respectivement sur la liste du patrimoine mondial par l’Unesco en 1984 et 1986.

Les chutes forment un ensemble de 275 cascades sur un front basaltique de trois kilomètres. La plus haute d’entre elles atteint les 90 mètres de hauteur et l’ensemble des cascades déverse jusqu’à six millions de litres d’eau par seconde. Elles diffusent leurs nuages d’embruns qui humidifient en permanence les forêts riveraines créant ainsi un microclimat extrêmement humide et favorable à une végétation subtropicale luxuriante et dense où vit une faune très variée. On y retrouve, entre autres, des singes hurleurs, des jaguars, des caïmans, des coatis et des fourmiliers géants.