Argentine

Le deuxième pays latino-américain de part sa superficie, l’Argentine est un pays qui fait rêver. De la cordillère des Andes aux chutes d’Iguazú, ce pays possède une diversité incroyable.

Ce vaste pays d’Amérique du Sud partage ses frontières avec le Chili à l’ouest, la Bolivie au nord-ouest, le Paraguay au nord, le Brésil et l’Uruguay au nord-est. Il est parcouru à l’ouest, sur toute sa longueur, par la cordillère des Andes. À l’est le relief s’adoucit sur les plateaux de la Patagonie et la pampa. Sur ce pays de la taille d’un continent tous les climats du monde y sont représentés.

Du nord au sud les panoramas se succèdent : les chutes d’Iguazú, la vallée de la lune, les salines, l’Aconcagua, le Puente del Inca, Bariloche, la Patagonie, les glaciers et la Terre de Feu. Plusieurs parcs naturels protègent la faune et la flore locale, dont la baleine franche australe et le manchot de Magellan. L’Argentine a réussi à préserver la culture de ses peuples indigènes : Mapuche, Tehuelche, Onas, Guarani, Matacos et Tobas. Mais c’est aussi la terre des gauchos, des estancias, et de la pampa a l’horizon infini.