Photo de voyage

Chiapas

Cette région montagneuse du sud du Mexique est peuplée de communautés indigènes descendantes des Mayas. Le Chiapas est une région au climat tempéré et à la végétation luxuriante possède une grande diversité biologique.

Les photos du Chiapas

Le Chiapas en quelques mots

Le Chiapas, à la frontière du Guatemala, bordé par l’Océan Pacifique, est une terre d’aventure et de dépaysement connu pour l’enracinement de ses traditions. C’est une région verdoyante et montagneuse située sur le haut plateau central de la Sierra Madre del Sur. Une topographie accidentée et diversifiée ainsi qu’une variété climatique permettent une nature de contrastes et de nuances avec de riches écosystèmes.

Au Chiapas, les descendants des Mayas, dont les Lacandons sont les plus proches parents, sont les gardiens d’une histoire dont les vestiges archéologiques témoignent de la splendeur passée. Dans cette région pauvre, où vivent près d’un million d’Indiens grâce aux fertiles plantations de café et de cacao, les groupes ethniques les plus représentés sont les Tzeltales et les Tzoltziles.