Mexique

Le Mexique, avec ses traditions issues des cultures amérindiennes, est un pays mystérieux. De Mexico au Yucatán, des Aztèques aux Mayas, ce pays témoigne d’une grande diversité de civilisations.

Le Mexique est un pays d’Amérique du Nord qui partage ses frontières au nord avec États-Unis et au sud avec le Guatemala et le Belize. Il est bordé à l’ouest par l’océan Pacifique et à l’est par le golfe du Mexique et la mer des Caraïbes. Ce pays est traversé par deux principales chaînes de montagne, la Sierra Madre orientale et la Sierra Madre occidentale. Il possède des paysages variés avec des déserts arides, des volcans enneigés, des forêts, des canyons et de magnifiques plages.

Ce pays mythique d’Amérique latine brille par sa diversité. Le pays est cosmopolite, bouillonnant, multiple et fascinant. Son territoire concentre plusieurs civilisations préhispaniques qui se sont succédées au fil des siècles. Ces puissantes cultures ont édifié de superbes cités construites grâce à des connaissances mathématiques et astrologiques poussées. Le peuple mexicain, largement métissé, et curieux et accueillant.