Accueil Aide

Sri Lanka

L’île loingtaine du Sri Lanka, telle une perle d’émeraude au milieu de l’océan, évoque un paradis perdu entre des jardins d’épices, des collines verdoyantes de théiers et les cités d’anciennes civilisations englouties par la jungle.

Les photos du Sri Lanka

  1. Anurâdhapura
  2. Sigirîya
  3. Éléphant
  4. Famille de singes
  5. Galle
  6. Unawatuna
  7. Mirissa
  8. Tangalle
  9. Nuwara Eliya
  10. Horton Plains
  11. Ella
  12. Haputale
  13. Train
  14. Peradeniya
  15. Kandy

Le Sri Lanka en quelques mots

Le Sri Lanka est un pays insulaire d’Asie situé dans l’océan Indien au sud‑est de l’Inde. Ce pays offre un relief varié avec de larges plaines bordées de lagons sur le littoral et un centre montagneux comprenant des hauts plateaux. Le paysage de l’île se compose de jungles, de savanes, de rizières et de collines verdoyantes de théiers parfaitement taillés qui ondulent à l’infini. Grâce à la présence importante de réserves et de parcs nationaux, le Sri Lanka est l’un des pays d’Asie qui a su le mieux préserver sa biodiversité.

L’île abrite des trésors archéologiques produits par plus de 2 300 ans de culture bouddhiste et hindouiste. Le peuple srilankais est composé d’environ vingt millions de personnes d’origines, de religions, de langues et de coutumes différentes. Quelles que soient leurs origines ou leur religion, les Srilankais cultivent le sens de l’hospitalité avec leur légendaire sourire aux lèvres.