Accueil Aide

Yucatán

La péninsule du Yucatán possède un littoral de toute beauté, avec des grandes plages de sable opalin qui baignent dans une mer turquoise d’où émergent des récifs de corail. Le Yucatán regorge également de sites archéologiques mayas étonnants.

  1. Mer turquoise
  2. Cabanas
  3. Mer des Caraïbes
  4. Cénote
  5. El Castillo
  6. Kukulkán
  7. Uxmal
  8. Iguane aux aguets
  9. Sayil
  10. Chichén Itzá
  11. Tulum

Bordée de plages magnifiques aux eaux cristallines de la mer des Caraïbes, cette péninsule du Mexique est la terre des Mayas. La civilisation maya se distingua pour son raffinement et la construction d’imposantes cités‑états concurrentes, dont la grandeur peut être admirée à Uxmal et Chichén Itzá, ainsi que sur plusieurs autres sites archéologiques de la péninsule.

Malgré un développement sauvage, la nature du Yucatán n’a rien perdu de sa beauté. Sa la jungle verdoyante, ses champs de sisal et ses plages de sable blanc tranchent avec le bleu d’un ciel immense balayé par les vents du grand large. Dans les terres, les cris des singes hurleurs résonnent dans la jungle, et sur la côte caribéenne des pélicans survolent une belle mer bleu turquoise aux plages de sable blanc et fin.